Après plusieurs mois de préparation, le départ de la « Zombie Run » organisée par VittelEvents a eu lieu le samedi 23 février dans la soirée. 3 sessions d’1h30 se sont enchainées dans le Parc Thermal de Vittel pour le plus grand plaisir des 300 participants motivés comme jamais!
La préparation
35 bénévoles se sont pris au jeu et ont passé une bonne partie de la journée à leur « transformation »: maquillage, vêtements et accessoires qui leur ont permis de valider définitivement leur ticket vers l’au-delà le temps d’une soirée.
L’organisation
Une quinzaine de personnes ont encadré l’évènement, contribuant à la mise en scène et au décorum de cette soirée très spéciale. Grimés en scientifiques ou en militaires craignant la propagation de cette épidémie, ils ont accueilli les participants, donner les consignes et le départ de chaque « session » sous les cris d’horreur et les coups de feu d’une bande sonore dissimulée dans le décor.
La course d’orientation nocturne
Les participants, généralement regroupés en équipe de 2 à 10 joueurs, devaient retrouver 24 balises disséminées à travers une grande partie du parc thermal. Seulement équipés d’un plan et d’une lampe torche, ils croisaient régulièrement la route de Zombies. Des morts vivants souvent seuls ou en groupe, cachés aux quatre coin du parc, qui ont déambulé durant toute la soirée dans le seul but de terroriser les participants.
l’arrivée et la récompense
Une fois la session terminée et le décompte des points effectué, les vainqueurs ont eu la chance de se voir remettre une récompense.